Adi de Boutanga
Alain Serge Dzotap et Marc Daniau2019

15.0

Adidjatou ou Adi, petite fille Bororo, nom de ces éleveurs nomades du Cameroun, nous raconte son histoire. Dans sa famille, on est obligé d’avoir plusieurs métiers. Elle, elle peut aller à l’école et brasse avec jubi-lation les mots et les images langagières. Adi adore son école-cadeau, offerte à son village par Madame Ly. Jusqu’au jour où l’oncle Amadou décide qu’il faut la marier. Le papa d’Adi n’est pas d’accord et va lui permettre de fuir ce destin tout tracé…

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782226440763

• Une Bulle de fantasy Le 09 Juin 2022 à 00:55
    Un album très intéressant se basant sur l'histoire vraie d'une petite fille africaine échappant de justesse au mariage forcé grâce à un couple franco-camerounais. Par le programme qu'ils ont créé au Cameroun, ils peuvent aider les gens du mieux qu'ils peuvent, souvent dans les villages et les tribus de nomades. Une lecture colorée et très instructive.