Adoptez la slow cosmétique

de Julien Kaibeck (2012)

Synopsis

Moyenne

17.8

24 votes

TRES BON

Crèmes de jour, de nuit, soins antirides miracles, shampooings aux mille vertus, gels douche relaxants... Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? On sait déjà qu'ils font souffrir notre portefeuille et la planète... Ne devrait-on pas les consommer avec plus de discernement ? La solution ? La slow cosmétique. Le principe : on revient à l'essentiel et on essaye le fait-maison ! Découvrez dans ce livre : - Un point clair sur les cosmétiques conventionnels : pourquoi n'avons-nous pas besoin d'eux ? Comment décoder les étiquettes et échapper aux abus du marketing ? - Ce qu'apporte la slow cosmétique : une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de nous plus simplement . - Des fiches pratiques pour prendre enfin les bonnes habitudes et pour savoir ce qui est slow et ce qui ne l'est pas. - Des astuces toutes simples et des recettes de cosmétiques faciles : nettoyer, hydrater, soigner, maquiller... on peut tout faire soi-même !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782298100983

2012 Editions Leduc.s

Française Langue française | 236 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Emeralda Le 05 Décembre 2012 à 10:14
    C'est facile à lire, agréable et plein de petites recettes très aisées pour créer ses propres cosmétiques en un tour de main avec trois fois rien.
  • Madame_Love Le 06 Décembre 2013 à 15:05
    J'ai réalisé plusieurs recettes, ce livre est génial !
  • Linette Le 20 Juin 2014 à 08:39
    Ce livre ouvre les yeux sur le côté néfaste des cosmétiques industriels sur la santé et l'environnement. Il nous aide à décrypter les étiquettes et à comprendre pourquoi c'est inutile et dangereux. Le livre est également composé de nombreuses recettes à faire soi-même avec simplement quelques ingrédients. Je le recommande à toutes les femmes (et aux hommes).
  • Drunkenness Books Le 22 Décembre 2014 à 10:13
    Peu volumineux, Adoptez la slow cosmétique est une vraie perle que je ne lâche plus et garde à portée de main en permanence ! Que ce soit dans un souci environnemental, économique et/ou esthétique, je ne peux que vous encourager à lire ce coup de cœur et à adopter la slow cosmétique !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !