Ados à deux
Tegan Quin, Sara Quin et Tillie Walden2024

Depuis le déménagement de leur mère, Tegan et Sara, 12 ans, doivent retrouver leurs marques : la maison, l’école, les ami.es, tout change ! Les jumelles comptent bien affronter ces nouvelles étapes comme elles l’ont toujours fait : ensemble ! Seulement, grandir c’est aussi s’émanciper de l’autre, s'entourer de personnes différentes, se protéger de certaines, et emprunter des chemins de traverse pour comprendre qui l’on est réellement.
Les deux sœurs racontent avec humour et douceur les aléas de la gémellité, la découverte de l’homosexualité et les prémices d'une aventure musicale.

Titre original : Tegan and Sara: Junior High (2023)

2024 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782075196086

2023 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 30 mai 2023 | ISBN : 9780374313029

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Janvier 2024 à 17:03
    J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire des jumelles Sara & Tegan, leurs amitiés, leurs premiers émois amoureux, l'arrivée de la musique dans leur vie, etc. Inspiré de la vie des 2 autrices jumelles, mais remis dans notre époque, et illustré par la talentueuse Tillie Walden. Ce titre se passe sur une année scolaire, on peut s'arrêter là mais je serais curieuse de lire la suite ! 16/20
  • Chloélit Le 18 Février 2024 à 11:58
    Du Tillie Walden en jeunesse ? Je signe ! Que vous lisiez cette BD comme une fiction ou comme une biographie, qu’importe ! Car elle capture, suspendue, ces premières étincelles de pré-adolescence où les certitudes s’effondrent et où l’enfance, dans un nuage tendre-amer, doucement s’évapore…
  • Miettesdeclow Le 04 Mars 2024 à 19:59
    J'ai adoré cette porte ouverte sur l'adolescence avec ses moments de troubles, ces bonheurs et ses découvertes. C'était très beau et très doux. J'en redemande.