Agissons ! Quand la Terre dit stop
Collectif2016

9.5

MAUVAIS

La faune, la flore, les mers et les continents, notre Terre nous montre tous les jours qu’elle se meurt. Mais une fois ce constat réalisé, quelles initiatives ont été prises ? À différents niveaux, on s’aperçoit que l’Homme ne demeure pas inerte devant ce problème.
Depuis des décennies, des découvertes ont été partagées et des efforts entrepris. Ce livre a pour but de percevoir les maux de notre planète pour mieux comprendre les actions humaines accomplies pour l’aider et la préserver.

2016 [E-book] Editions Chronique

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 9782366029901

2016 [E-book] Editions Chronique

Française Langue française | Format : AZW | ISBN : B01E5Y8N4Q

• Morwenna_ Le 28 Juin 2020 à 14:11
    Une bonne moitié du livre n'est qu'un recap' de plein de dates (où ont eu lieu des catastrophes naturelles, que des mesures environnementales ont été prises, etc.), et le reste n'apprend pas grand chose. Assez décevant et indigeste.
  • Vicky Rouberte Le 29 Avril 2022 à 13:29
    Au moins les noms de tempêtes sont décalés, il y a quelques belles photos, on s'aperçoit de l'effet humain, mais aussi de l'ancienneté des grands drames et du besoin d'agir. Cela dis, on enchaine les dates sans plus, on a pas les chiffres exactes, le vocabulaire est parfois complexe, ça reste souvent vague, il manque une conclusion et une bibliographie. Pour moi, la façon de faire est une erreur.