Ainsi se tut Zarathoustra
Nicolas Wild2013

15.7

On avait quitté Nicolas en Afghanistan ; on le retrouve au cœur du désert iranien, venu assister à l’inauguration du centre culturel Zoroastrien de Yazd. A travers ce séjour en Perse, mais surtout dans les coulisses du tribunal Criminel de Genève, il nous dévoile les dessous d’une affaire qui avait bien peu de chances d’arriver jusqu’à nous…

Son amie Sophia a perdu son père, le dénommé Cyrus Yazdani. Figure emblématique de la culture Zoroastrienne (une des plus vieilles religions monothéistes du monde après le judaïsme) en Iran doublé d’un humaniste au franc-parler, Cyrus s’était attiré les foudres de la république islamique à plusieurs reprises, se voyant régulièrement pris à parti ou menacé de mort.

2013 Editions La Boîte à Bulles (Contre-coeur)

• OliV Le 15 Juin 2015 à 14:37
    Ainsi se tut Zarathoustra impressionne par sa candeur et ce côté magique de (re)découvrir une religion millénaire. L'autodérision de l'auteur reste la bienvenue. Son trait détaillé sur les décors, simple sur les visages, jongle à l'image de son récit avec une grande civilité. Ainsi se fait le respect !