À la maison des femmes
Nicolas Wild2021

17.7

La prise de conscience des violences faites aux femmes transforme notre société. Cette évolution, toujours en cours, nous la devons à des volontés individuelles que renforcent l'action collective, comme au sein de la Maison des femmes de Saint-Denis, véritable refuge pour les femmes en détresse. Nicolas Wild est allé à leur rencontre.

2021 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782413013525

• June Wonderland Le 02 Octobre 2021 à 20:42
    Nicolas Wild est allé à la rencontre de femmes battues et/ou victimes de violences au sein de la Maison des femmes de Saint Denis. Un reportage extrêmement poignant qui dresse le portrait de femme aux diverses histoires...bouleversant, choquant, mais nécessaire à la lecture. Relativement nécessaire.
  • Au vrai chic littérère Le 08 Octobre 2021 à 05:46
    Au delà du propos absolument bouleversant de cet album, Nicolas Wild est devenu en quelques années un des maîtres de la la BD documentaire. Son trait se rapproche de plus en plus d'un Will Eisner ou un Stefano Turconi, des dessinateurs d'un talent immense. A chaud, ma lecture terminée, je ne sais trop que dire du fond qui m'a intimement touché. Cet album devrait se trouver dans tous les lycées.
  • Camliou Le 18 Octobre 2021 à 15:38
    Une très belle œuvre où l'auteur reste en retrait afin de dénoncer les évènements violents, tragiques voire traumatisants qu'ont vécu certaines femmes. La maison des femmes est un lieu de bienveillance, de partage et de reconstruction. Cette lecture bouleversante appuie sur cette importance de protection des droits des femmes afin de préserver leurs avenirs. A découvrir de toute urgence !
  • LaBibliophage Le 04 Septembre 2022 à 14:44
    Un sujet fort, des vécus parfois insoutenables, mais portés avec délicatesse par Nicolas Wild. C'est un talent rare de réussir à transmettre, comme il l'avait déjà fait avec Kaboul Disco, à la fois la violence...et une profonde humanité. 20/20