Amitié, tout ce qui nous lie
Heike Faller et Valerio Vidali2020

17.1

Heike Faller rend compte, au fil de 85 doubles-pages magnifiquementillustrées par Valerio Vidali, de ce que peuvent ressentir les amis les uns pour les autres. Le résultat est un hommage bouleversant à toutes les amitiés : les fugaces, celles d’une vie, celles qui sont
devenues des histoires d’amour et celles trop difficiles à sauver... Un ouvrage à mi-chemin entre l’album et le beau-livre, qui parlera à tous, de 0 à 99 ans.

2020 Editions du Sous-sol

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782364684966

• les reveries d isis Le 12 Septembre 2020 à 15:27
    Un album doux et tendre qui se dévore. Des dessins vivants et dynamiques qui nous font passer un chouette moment.
  • Millina Le 12 Septembre 2020 à 23:21
    Un album qui se lit d’une traite... je le vois un peu comme une définition de l’amitié. Comment il nait, meurt parfois, renaît ou encore se transforme ? Qu’est-ce qui rapproche les personnes ? Cette album est une reflexion sur l’amitié il a fait échos en moi. Je suis bien contente de l’avoir reçu en service presse et lu. Merci aux éditions seuil.
  • Chou feuille Le 03 Janvier 2021 à 12:50
    Une véritable ode à l'amitié en quelques dessins et quelques phrases. Chaque planche est sublime et pourrait se suffire. J'ai beaucoup apprécié également le texte de l'autrice à la fin qui nous explique comment elle en est arrivée à faire ce livre. Une lecture douce qui réconforte.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Mars 2022 à 16:28
    Un album faisant l'éloge de l'amitié et retraçant ses étapes avec de beaux dessins. Peu de textes suffisent à transmettre les émotions que chacun d'entre nous a déjà vécues. J'ai beaucoup aimé l'explication de l'autrice en fin de livre sur pourquoi elle a voulu faire ce livre. Une belle découverte.
  • julied'eaudouce Le 21 Novembre 2023 à 23:50
    Un magnifique album sur l'amitié ses débuts, ses flammes, ses arrêts, ses reprises. C'est touchant et très humain. L'autrice explique pourquoi et comment elle a mené ce projet à la fin.