Anaconda
Horacio Quiroga1960

12.5

FAIBLE

Chaque nouvelle d'Anaconda est un labyrinthe hallucinant dans lequel l'homme se débat contre la mort et où le lecteur est aux prises avec l'effroi, la surprise et l'humour. Dans la lignée de ceux de Poe et de Maupassant, ces contes nous entraînent dans un univers obsédant où le danger de la forêt tropicale, peuplée de reptiles et d'animaux étranges, domaine des fièvres et de la chaleur asphyxiante, s'unit aux menaces de la folie des ombres et des cauchemars.

2018 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Chambert | 205 pages | ISBN : 9791022607827

1960 Editions Points (Contes)

• Crapoussine Le 21 Juin 2018 à 22:45
    Je ressors de ce livre avec un avis partagé ; certaines nouvelles sont très réussies, plutôt étonnantes (voire effrayantes), mais d'autres sont tout à fait ennuyeuses. J'ai globalement apprécié bien qu'à mon avis cette lecture soit plus percutante en VO. Je lirai sans doute d'autres oeuvres de cet auteur intrigant.
  • barnacle Le 17 Juin 2021 à 07:48
    Le résumé le survend de beaucoup : c'est surtout une répétition d'histoires très datées d'homme urbain civilisé, plus ou moins colon suivant le cas, contre la Nature terrible ou les locaux idiots.