Synopsis
Moyenne
15.1
16 votes
BON
En mai 1831, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, la salle sanglote, crie, applaudit à tout rompre quand elle entend les derniers mots d'Antony. Le drame d'Antony est celui d'un bâtard que sa naissance a empêché d'épouser la femme qu'il aime.
À la société qui fait obstacle à son bonheur, il oppose la force d'une passion qui emporte tout sur son passage. La sage Adèle ne peut y résister.
La puissance d'imagination de Dumas, confirmée par des romans comme Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo, séduisait encore, dix ou vingt ans plus tard, des esprits aussi exigeants que Flaubert ou Baudelaire. La postérité a définitivement imposé le romancier. Jusque dans ses outrances, c'est le génie dramatique de l'auteur d'Antony qu'il faut aujourd'hui redécouvrir.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 Editions Belin Éducation
Langue française | 224 pages | ISBN : ? 9791035817572
2002 Editions Folio (Théâtre)
Langue française | 190 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:57
"Antony n'est point un drame, Antony n'est point une tragédie, Antony n'est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d'amour, de jalousie, de colère en cinq actes. Antony, c'était moi, moins l'assassinat. Adèle, c'était elle, moins la fuite" A.Dumas
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !