Le Capitaine Pamphile, Contes pour les Petits
Alexandre Dumas2020

14.0

Note de l'éditeur

Nous sommes enfin heureux de pouvoir offrir au public la série si intéressante et si impatiemment attendue des aventures du capitaine Pamphile : il ne nous a pas fallu moins que le temps qui s'est écoulé depuis la publication des quatre premiers chapitres dans les Souvenirs d'Anthony, où nous les avons repris afin de présenter à nos lecteurs un tout complet ; il ne nous a pas fallu, disons-nous, moins que le temps qui s'est écoulé depuis lors jusqu'à ce jour, c'est-à-dire près de cinq années, pour nous procurer les documents relatifs à chacun des personnages de cette histoire, documents disséminés dans les quatre parties du monde, et que, grâce à l'obligeance de nos consuls, nous sommes parvenus à réunir ; il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes amplement récompensés de nos peines, par la certitude que nous avons de présenter au public un livre, sinon parfait, du moins approchant tellement de la perfection, que la critique seule, toujours juste et éclairée comme d'habitude, pourra s'apercevoir de la faible distance qui l'en sépare.

2020 Editions Altaya (Alexandre Dumas Illustré)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9788468464688