Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon
Alexandre Messager2006

Aoki, Hayo et Kenji vivent au pays du Soleil Levant, dans la grande île de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais.
A Tokyo, la capitale du Japon, Aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. En attendant, elle va à l'école primaire où elle apprend à écrire japonais et à confectionner des origami. A Kyoto, la ville impériale, Hayo vit dans le ryokan de ses parents, un hôtel traditionnel chinois. Il se passionne pour le sumo et apprend auprès de sa mère les traditions de l'ikebana, l'art floral japonais, et de la cérémonie du thé.
A Hiroshima, tristement célèbre pour avoir été la cible de la première bombe atomique de l'histoire, le jeune Kenji pratique le bouddhisme zen. Il se passionne aussi pour le jeu de go, un jeu stratégique très répandu au Japon.

2006 Editions La Vie des enfants d'ailleurs

• Emeralda Le 25 Novembre 2010 à 14:05
    Je l'ai lu avec ma fille ainée qui avait 5 ans à l'époque et c'est une collection magnifique. Une belle fenêtre ouverte sur un pays où les images d'Epinale sont un peu trop présentes. Cet ouvrage vous fera découvrir une autre facette du Japon.