Arbre(s)
Roger Maudhuy2021

20.0

EXCELLENT

Mythologies des arbres en France et ailleurs : celte, germanique, romaine, grecque, juive, slave, arabe, indienne, chinoise, japonaise, africaine, amérindienne... L'arbre s'impose dans toutes les cultures ! Portraits d'arbres de France et d'ailleurs : arbres du mariage... arbres aux fées... arbres guérisseurs..., arbres christianisés ou maléfiques, arbres qui font peur, arbres liés à un personnage historique (Jules César, Charlemagne, Jeanne d'Arc, Sully), chênes des Pendus, arbres de la Liberté, arbres liés à la Grande Guerre... L'arbre, porteur d'espoirs : chênes d'Auschwitz et d'Oradour-sur-Glane ; camphrier de Nagasaki, résilience et renaissance trouvent leur symbolique...

2021 Editions de Borée

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782812926730

• mellecupoftea Le 24 Octobre 2021 à 18:14
    On constate avec délice que les arbres sont des « créatures » capable de nous faire rêver par leur imposante stature bien entendu, mais par la résilience dont ils font preuve à perdurer à travers le temps. A renaitre de leur cendre ou plutôt de leurs racines quand une branche ou un tronc est malade (Je pense à Old Tjikko en Suède).