Le sorcier de la Maucroix
Roger Maudhuy2019

15.0

A la fin du XIXe siècle, Pouilly est un village lorrain tranquille et prospère. Le fermier Anatole Leboeuf, qui en est le maire, n'a qu'un seul souci : sa fille unique, Yvonne, est depuis des années en âge de se marier, mais aucun prétendant ne se manifeste. Le temps coule doucement, jusqu'au jour où vient s'installer dans le village un certain Johann Kreul, dont on ne sait rien, sinon qu'il parait bien mystérieux.
Très vite, la rumeur enfle : c'est un sorcier ! Anatole Leboeuf hausse les épaules, sceptique. Quand son meilleur ami se met à dépérir sans raison, il commencera à se poser des questions. Encore ignore-t-il que le curé a découvert dans la cabane de Kreul une poupée à l'effigie d'Yvonne...

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782812924552

• Stellade Le 11 Mars 2019 à 17:50
    Au niveau style, c'est assez particulier du fait qu'il s'exprime comme "le patois" de l'époque. Ce n'est pas désagréable. Une lecture qui sort de ma zone de confort, en Lorraine.