Archéologie spatiale
Peter Kolosimo1971

Peter Kolosimo, l'auteur de Terre énigmatique et de Des ombres sur les étoiles touche ici à un sujet passionnant : la recherche de l'Homme à travers un passé immémorial, d'un homme qui ne serait qu'un anneau de l'évolution de la vie de notre planète, dont les racines plongent toujours dans le Cosmos. Tout au long de ces pages, on trouvera des preuves de l'existence de nos « ancêtres et de nos frères spatiaux », preuves qui nous obligent à envisager des conclusions jusqu'ici imprévues.
Un chapitre est consacré en partie à la découverte d'un crâne de bison préhistorique traversé par un projectile d'arme à feu : les experts ont dû reconnaître qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un trou fait par un fer de lance ou par un silex. Un autre raconte que dans la grotte de Vallonet gisent des squelettes d'éléphants, de baleines, de singes, remontant au début du quaternaire. Comment ces animaux sont-ils venus mourir tous ensemble et de leur propre volonté dans une caverne de vingt-cinq mètres carrés sur les bords de la Méditerranée? Un autre encore cite les photographies prises par le « Lunar Orbiter 2 » où l'on voit sur la lune des sortes de flèches architecturales disposées de telle sorte qu'elles évoquent l'idée d'édifices bâtis par des êtres raisonnables et intelligents.
Kolosimo a dit lui-même qu'il aurait pu parler de choses encore plus extraordinaires que de ce dessin du théorème de Pythagore réalisé par un singe auquel on avait confié un morceau de craie, mais que le moment n'est pas encore venu de le faire.
Les faits qu'il nous propose sont suffisamment nombreux pour satisfaire notre curiosité et les théories soutenues reposent sur tant de scrupuleuses précisions qu'elles nous laissent émerveillés et fascinés.

Titre original : Non é terrestre (1969)

1974 Editions Albin Michel (Les Chemins de l'Impossible)

Française Langue française | Traduit par Simone de Vergennes | 283 pages