Architecture écologique
Chris Van Uffelen2010

Associer respect de l environnement et développement durable à un style résolument contemporain est l une des tâches les plus exaltantes des bâtisseurs d aujourd hui. Les architectes relèvent le défi avec des concepts créatifs révolutionnaires, qui ont d ores et déjà fait de l innovation écologique une partie intégrante de l acte de construire.
La sélection internationale de 111 ouvrages présentée dans ce livre montre des conceptions spectaculaires, comme celles d un mur communicant à bilan énergétique neutre à Pékin, du Pop Stage WATT de Rotterdam, du musée parisien du quai Branly ou encorede la cathédrale du Christ de lumière de San Francisco.
De Norman Foster à Paul Morgan en passant par Jean Nouvel, SITE, 24 H architecture..., l association d un design original et d une mise en oeuvre visionnaire des technologies de conservation de l énergie et de préservation de l environnement fait de ces projets les éclaireurs de l architecture contemporaine.

2010 Editions Citadelles & Mazenod

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782850883330