Arsène Lupin et Cie, les gentlemen cambrioleurs
Dorothée Henry2012

16.7

Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, est universellement connu. Archétype de l'élégance et de la séduction, voleur et chevalier servant, homme aux mille visages, audacieux et mystérieux, sa silhouette mondaine continue de hanter la littérature mondiale, et l'on n'en finit pas de le redécouvrir, au cinéma comme en littérature ou en bande dessinée.L'auteur se propose, en spécialiste avertie, de percer son mystère, et part dans cette enquête littéraire palpitante sur les traces de Maurice Leblanc, Arsène Lupin et des gentlemen cambrioleurs qui lui ont emboîté le pas, sans parvenir à le détrôner.

2012 Editions L'àpart

On en parle aussi sur le forum

• NOOSTIE Le 29 Mai 2023 à 00:29
    Cette histoire est un peu plate, elle manque de quelque chose à mon goût et m'apparaît plus comme un "prétexte" pour proposer un atelier d'écriture. L'ambiance de cet atelier m'a d'ailleurs bien plu, ça donne envie et les conseils prodigués ne sont pas inintéressants. Je sors en demi teinte de cette lecture mais je suis contente de l'avoir faite.
  • CorinneMa Le 13 Juillet 2023 à 16:20
    Une plongée intéressante au coeur des ateliers d'écriture pour donner envie d'y participer avec en bonus des outils pratiques d'écriture.