Art Nouveau : Paris, Bruxelles, Barcelone, Londres
Collectif2020

Des années 1890 jusqu'en 1910, un mouvement artistique se développe à travers toute l'Europe. En France comme en Belgique, on le nomme l'Art nouveau.

En opposition à l'académisme, les artistes préconisent le retour aux méthodes de production artisanale et le mélange des arts nobles (peinture, sculpture) et mineurs (art décoratif). Ils sont également à la recherche d'une cohérence globale entre l’œuvre, son usage et le lieu de son exposition. Ils puisent leur inspiration dans la nature, reproduisant des lignes fluides et organiques et ont recours à de nouvelles technologies et matériaux développés par l'industrie. Vous explorerez dans cet ouvrage tous les domaines touchés par l'art nouveau : architecture, peinture, mobilier, graphisme et joaillerie. Vous y trouverez également une présentation des plus grandes figures de ce mouvement : Henry Van de Velde, Antoni Gaudi, Hector Guimard, Mucha…

2020 Editions Place des Victoires

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782809918281