Synopsis
Artemisia Gentileschi, une de ces artistes extrêmement douées, parmi les rares femmes que l'histoire ait retenues. Née en 1598, à Rome, de famille pisane. Fille d'Orazio, peintre de grand talent. Victime d'un infamant procès public pour viol. Elle créa un atelier de peinture à Naples. L'une des premières femmes qui soutinrent à travers leurs paroles et leurs oeuvres, le droit de travailler selon ses aptitudes et la reconnaissance d'une égalité intellectuelle entre les deux sexes. Ce sont les quelques paroles essentielles que Anna Banti adresse au lecteur avant de commencer son dialogue animé et passionné avec Artemisia, avant de la suivre dans ses pérégrinations à travers l'Italie d'abord, puis l'Europe, dans une fidélité absolue, ferme et invincible, à sa vocation pour l'art.
Artemisia, un portrait à la fois imaginaire et documenté, d'une personne dont le destin méritait de rester dans le souvenir, comme exemplaire.
Artemisia, un portrait à la fois imaginaire et documenté, d'une personne dont le destin méritait de rester dans le souvenir, comme exemplaire.
Moyenne
20.0
1 vote
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.