Asexuelle
Anna Mangeot

16.5

L’asexualité, un mot mystérieux et fantasmé dans une société ultra-sexualisée. Martelés par la pression sociale, le marketing et l’imagerie culturelle, que deviennent celles et ceux qui ne ressentent pas de désir ?

À la façon d’un journal, Anna Mangeot raconte son adolescence et sa vie de jeune adulte. Entraînée dans la quête effrénée d’un désir qu’elle ne peut connaître, elle multiplie les aventures, les amours, et collectionne les souvenirs de moments où se croisent infinie tendresse et frustration monstrueuse. Dans les bras de l’un, sous les baisers d’un autre, elle se confronte aux limites de ses attirances.

Peut-on imaginer une sensualité où le sexe ne serait pas au cœur des gestes ? Se pourrait-il que la proximité et les émotions suffisent au bonheur ? Comment le désir peut-il se déployer au-delà du rapport physique ?

Pour tou.te.s les asexuel.le.s qui s’interrogent, qui n’osent pas ou qui trichent encore. Mais aussi pour celles et ceux qui se demandent si l’amour et le désir existent en dehors de la sexualité. Précieux.

2024 Editions Larousse

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782036043596

• Emma V Le 07 Mars 2024 à 20:08
    Un essai autobiographique à la plume très agréable pour faire la lumière sur une orientation sexuelle encore méconnue bien que loin d'être récente qui peut faire écho aux asexuels qui s'ignorent et s'interrogent et par conséquent les rassurer tout comme instruire les autres, dans une société où le sexe est omniprésent et considéré/imposé comme normal et nécessaire/vital.
  • AsteriaKim Le 07 Avril 2024 à 22:56
    Une belle plume, un témoignage qui sert le coeur autant qu'il donne envie d'être soi-même et une histoire d'amour qui donne espoir.
  • Kohalin Le 18 Avril 2024 à 16:33
    Je garderai ce livre dans ma bibliothèque car j'y ai trouvé certaines réponses, une note d'espoir et de compréhension qui m'ont fait énormément de bien. C'est un récit très intime mais très inspirant que je conseille à quiconque s'interroge sur le sujet, ou sur soi.