Astronomie de l'étrange
Yaël Nazé2021

17.0

Savez-vous que l’Univers pourrait bien être en pétard ou au moins chiffonné ? Que la Grande-Bretagne aurait subi une pluie infestée d’aliens ? Connaissez-vous le lien entre Newton et les pirates ?
L’astrophysicienne Yaël Nazé dévoile la face la plus folle de l’astronomie.
Ne vous étonnez pas de croiser des hommes et des femmes singuliers aux destins étonnants, des objets célestes étranges et des hallucinations collectives !
Vous reviendrez de ce voyage inédit dans les étoiles, riche d’anecdotes cosmiques, et avec une certitude : l’univers n’a pas fini de nous étonner…

2021 Editions Belin

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782410016291

• Ely_ra Le 29 Juillet 2023 à 11:16
    Après 2 ans passé sur ma table de chevet, j'ai enfin terminé ce livre ! Rempli d'anecdotes, raconté simplement et avec humour, ce livre est fluide à lire mais aussi très dense. Globalement, le niveau de langage est simple mais il y a tout de même certains passages que je n'ai pas compris par manque de connaissances.