Atlas de poche des oiseaux de France utiles ou nuisibles, tome 1
Jean-Charles Louis d' Hamonville1898

17.0

Cet ouvrage de 1898 ici réimprimé en fac-similé nous invite à admirer 72 planches coloriées à l époque en chromolithographie, procédé d impression qui requérait pas moins de cinq passages sur les presses et aujourd hui disparu. Elles sont accompagnées de 153 pages de texte rédigé par un spécialiste de son temps, le Baron L. d Hamonville. Chaque planche représente un oiseau avec son uf, s il est typique, et indique si l oiseau est sédentaire ou migrateur, utile ou nuisible, ses noms usuels en français, en langue populaire et en latin... Du classement scientifique des oiseaux à une étude plus approfondie des collections, jusqu au rôle des oiseaux dans la nature, cet ouvrage exceptionnel ravira les ornithologues en herbe comme les curieux.

2013 Editions Librairie C. Klincksieck

• Sil Socrate Le 22 Juillet 2014 à 21:26
    la partie avec les planches je latrouve très intéressante et constate qu'en 2 siècles certianes choses n'ont pas changer . Quand à la partie Généralités j'ai un peu plus de mal quand au concept de collectionner les oiseaux. Très bonne initiative d'avoir ré-éditer cet oeuvre de 1898