Au bonheur de lire
Dominique Demers2009

Des secrets précieux, des méthodes infaillibles et des coups de coeur littéraires, le tout parsemé d’anecdotes drôles ou touchantes, voilà ce qu’offre Dominique Demers dans cet ouvrage qui sera utile à tous les parents, enseignants et bibliothécaires ayant à coeur le bonheur de lire des enfants.

Tous les parents souhaiteraient que leurs enfants aiment lire. Pourtant, la moitié des Québécois ne lisent jamais ou presque jamais. Comment se fait-il que nous continuions à produire autant de non-lecteurs et de lecteurs récalcitrants ? Et surtout, que pouvons-nous faire pour renverser la vapeur et offrir à nos enfants tout ce dont ils ont besoin pour découvrir le bonheur de la lecture ?
Dominique Demers révèle ici des vérités toutes simples qu’elle a découvertes au fil des ans. Elle nous apprend que transmettre le goût de lire à un enfant n’est ni coûteux, ni très compliqué. Il faut d’abord y croire, puis modifier des habitudes, changer des attitudes, intégrer la lecture à notre quotidien et suivre quelques pistes utiles.

2009 Editions Québec Amérique