Au bureau
Paul Martin et Guillaumit2015

Sidonie a toujours rêvé que sa mère l’emmène sur son lieu de travail, mais cette dernière a toujours refusé : « un bureau, c’est horriblement ennuyeux pour une petite fille ». Un jour où sa mère est malade, Sidonie décide de la remplacer et découvre que « le bureau » est tout sauf ennuyeux… D’étage en étage, la petite fille se retrouve nez à nez avec des animaux sauvages, d’étranges machines, des extra-terrestres, et dans des situations totalement abracabrantesques ! Sur chaque double page de ce livre-jeu, Sidonie visite un nouvel étage extraordinaire de cette étrange entreprise : l’étage aquarium, l’étage fantôme, l’étage jungle… Après cette journée riche en émotions, Sidonie comprend enfin pourquoi sa mère est épuisée en rentrant du travail ! Dans ces décors foisonnants, l’enfant peut soulever des flaps pour découvrir une multitudes de personnages et de surprises. Paul Martin explore l’univers épatant du travail, laissant libre cours à son imagination débordante. Les images de Guillaumit fourmillent de détails, dans un graphisme proche du pixel-art, très ludique, et assez inédit en littérature jeunesse. Un livre en forme de parcours ludique, à vivre comme un jeu-vidéo, dans lequel petits et grands se perdront avec plaisir.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 1er octobre 2015