Au cœur de la forêt : dix nouvelles captivantes

de Collectif (2019)

15.6

Dix nouvelles d'auteurs de renom qui célèbrent la forêt et dénoncent sa destruction.
On y retrouve Charlotte Bousquet, Pascal Brissy, David Bry, Christine Féret-Fleury, Madeleine Féret-Fleury, Fabien Fernandez, Françoise Grard, Erik L’Homme, Jean-Luc Marcastel et Anne-Fleur Multon.
Tous les droits d’auteurs et la part de l’éditeur Auzou seront reversés à l’association d’intérêt général Up2green Reforestation, favorisant la reforestation à travers le monde.

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782733872147

• Ma Lecturothèque Le 13 Décembre 2019 à 16:07
    bon petit recueil de nouvelles. Quelques-unes sont moins marquantes que d’autres et j’ai eu du mal à m’en souvenir par la suite, mais elles sont toutes agréables à lire et nous plongent dans des univers variés, aux personnages souvent attachants.
  • Une Bulle de fantasy Le 02 Février 2020 à 16:50
    Une belle démarche de la part d'Auzou et des auteurs de ce recueil de nouvelles, dont les fonds vont directement à la reforestation. Acheter ce livre, c'est replanter des arbres. Ce recueil regroupe 10 nouvelles sur le thème de la forêt. Si 6 d'entre elles font le pari d'évoquer le développement durable de façon assez ingénieuse et originale, 4 partent plutôt sur le concept de forêt-refuge.
  • auchapitre Le 05 Avril 2021 à 18:43
    Il faut s'attendre à du jeunesse. J'en ai fait la lecture pour sélectionner des textes à lire à mes élèves de 11-12 ans et certaines sont très intéressantes. D'autres le sont moins.