Au cœur de la forêt : dix nouvelles captivantes
Collectif2019

15.7

Dix nouvelles d'auteurs de renom qui célèbrent la forêt et dénoncent sa destruction.
On y retrouve Charlotte Bousquet, Pascal Brissy, David Bry, Christine Féret-Fleury, Madeleine Féret-Fleury, Fabien Fernandez, Françoise Grard, Erik L’Homme, Jean-Luc Marcastel et Anne-Fleur Multon.
Tous les droits d’auteurs et la part de l’éditeur Auzou seront reversés à l’association d’intérêt général Up2green Reforestation, favorisant la reforestation à travers le monde.

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782733872147

• Ma Lecturothèque Le 13 Décembre 2019 à 16:07
    bon petit recueil de nouvelles. Quelques-unes sont moins marquantes que d’autres et j’ai eu du mal à m’en souvenir par la suite, mais elles sont toutes agréables à lire et nous plongent dans des univers variés, aux personnages souvent attachants.
  • Une Bulle de fantasy Le 02 Février 2020 à 16:50
    Une belle démarche de la part d'Auzou et des auteurs de ce recueil de nouvelles, dont les fonds vont directement à la reforestation. Acheter ce livre, c'est replanter des arbres. Ce recueil regroupe 10 nouvelles sur le thème de la forêt. Si 6 d'entre elles font le pari d'évoquer le développement durable de façon assez ingénieuse et originale, 4 partent plutôt sur le concept de forêt-refuge.
  • auchapitre Le 05 Avril 2021 à 18:43
    Il faut s'attendre à du jeunesse. J'en ai fait la lecture pour sélectionner des textes à lire à mes élèves de 11-12 ans et certaines sont très intéressantes. D'autres le sont moins.
  • LeslecturesdArchimède Le 13 Mai 2021 à 19:05
    Quelle merveilleuse découverte ! Centrés sur la forêt et les arbres, chaque récit nous offre un beau message en faveur de la protection de la nature. Malgré une préférence pour quelques histoires, j'ai dévoré ce recueil qui met en garde le jeune public auquel il est destiné face à la déforestation et ses conséquences souvent malheureuses, sans toutefois tomber dans la leçon de morale.