Au-delà des convenances
Suzanne Roy

17.0

Angleterre, 1843

À la mort de ses parents, Abby s’est installée chez sa tante afin d’obtenir une éducation à la hauteur de la noblesse de son rang, mais voilà qu’elle revient enfin à Londres pour la saison des bals ! Tout lui a manqué : la ville, son frère et surtout… sa meilleure amie.

Imprimeur sans noblesse, William organise des salons littéraires dans son appartement une fois par mois.
Quand Abby y assiste, il se doit d’admettre que la petite fille de son souvenir a bien changé. Elle est non seulement devenue une magnifique jeune femme, mais aussi une charmante interlocutrice.

Lors de son premier bal, Abby attire l’attention. Vu sa beauté et sa noblesse, cela n’est guère étonnant et pourtant, William est troublé d’être attiré par cette femme. Quand sa soeur le lui fait remarquer, il se braque aussitôt. Lui, se marier ? Jamais ! Il n’a rien à offrir à une femme !

Alors pourquoi est-il aussi contrarié que Lord Sackville, un vieil aristocrate, soit déterminé à épouser la jeune femme pour assurer sa descendance ?

2022 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 9782898181009

• JusteJulia Le 05 Août 2023 à 19:21
    Un très bon roman! Les 600 pages se lisent facilement et de manière fluide. C'est un bon moment passé avec les personnages, dans ce décor londonien du 19e siècle. Pour autant, même si l'intrigue est prenante, il y a des longueurs qui cassent le rythme et un côté assez niais à cause de la jeunesse d'Abby. Je conseille donc si vous souhaitez une lecture légère mais tout de même dépaysante ! [16,5]