Au-delà des convenancesSuzanne Roy

Synopsis

Angleterre, 1843

À la mort de ses parents, Abby s’est installée chez sa tante afin d’obtenir une éducation à la hauteur de la noblesse de son rang, mais voilà qu’elle revient enfin à Londres pour la saison des bals ! Tout lui a manqué : la ville, son frère et surtout… sa meilleure amie.

Imprimeur sans noblesse, William organise des salons littéraires dans son appartement une fois par mois.
Quand Abby y assiste, il se doit d’admettre que la petite fille de son souvenir a bien changé. Elle est non seulement devenue une magnifique jeune femme, mais aussi une charmante interlocutrice.

Lors de son premier bal, Abby attire l’attention. Vu sa beauté et sa noblesse, cela n’est guère étonnant et pourtant, William est troublé d’être attiré par cette femme. Quand sa soeur le lui fait remarquer, il se braque aussitôt. Lui, se marier ? Jamais ! Il n’a rien à offrir à une femme !

Alors pourquoi est-il aussi contrarié que Lord Sackville, un vieil aristocrate, soit déterminé à épouser la jeune femme pour assurer sa descendance ?

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions AdA (Monarque)

632 pages

00 2022

ISBN : 9782898181009

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar JusteJulia
    17 / 20 Le 05 Août 2023 à 19:21 JusteJulia

    Un très bon roman! Les 600 pages se lisent facilement et de manière fluide. C'est un bon moment passé avec les personnages, dans ce décor londonien du 19e siècle. Pour autant, même si l'intrigue est prenante, il y a des longueurs qui cassent le rythme et un côté assez niais à cause de la jeunesse d'Abby. Je conseille donc si vous souhaitez une lecture légère mais tout de même dépaysante ! [16,5]

Découvrez plus de livres