Au revoir Blaireau
Susan Varley1984

17.7

Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas sorti pour leur dire bonjour comme d'habitude...

Titre original : Badger's Parting Gifts (1984)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 24 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782070561995

2001 Editions Gallimard (Jeunesse - L'heure des histoires)

Française Langue française | Traduit par Marie Saint-Dizier et Raymond Farré | 48 pages

• Au vrai chic littérère Le 16 Septembre 2016 à 09:18
    Un classique de la littérature jeunesse pour aborder le thème de la mort de façon apaisée. Blaireau fait ses adieux à la vie et à ses amis et leur demande de ne pas être trop tristes... ce qui n'est pas facile. Taupe, Grenouille ou Mme Lapin se souviennent de ce que Blaireau leur a transmis et chacun se dit que l'on ne meurt jamais tout à fait quand on vit dans les souvenirs de l'autre.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 13:14
    Le texte est magnifique, tout en simplicité et en poésie. Un album très émouvant sur la mort.
  • Fofie Le 27 Novembre 2021 à 14:15
    Un très beau livre, idéal pour les moments douloureux qu'il faut expliquer aux plus petits...
  • Alexia JM Le 20 Février 2022 à 17:31
    Magnifique