Au secours, mon enfant est au lycée !Abdel Chmarkh2023

Synopsis

Le lycée, ce «cauchemar» des temps modernes…
Contrôle continu, choix des spécialités, orientation, épreuves anticipées, dossier scolaire,
Parcoursup : pour beaucoup d’élèves, les années lycée sont devenues sources de tension, de stress et de peur de l’avenir.


Des inquiétudes également éprouvées par leurs parents et parfois de manière encore plus intense.

Et vous, où en êtes-vous par rapport au parcours de votre enfant au lycée?
Voudriez-vous lui offrir votre meilleur accompagnement pendant ces années décisives que sont la seconde, la première et la terminale?
Rêvez-vous de voir votre enfant plus confiant(e), plus autonome, prêt(e) à fournir les efforts nécessaires pour réussir et prenant plaisir dans ce qu’il/elle fait?
Tenez-vous, en tant que parent, à lui laisser les meilleurs souvenirs possible de son passage au lycée?

Ce livre est là pour vous permettre d’y parvenir.
Conçu par un expert en réussite et coaching scolaire, il s’agit d’un guide pratique, un concentré d’informations utiles, une mine de conseils précieux. Et une véritable source d’inspiration pour tout parent de lycéen.

«Les principes évoqués dans cet ouvrage ont été déterminants pour les milliers de familles que j’ai conseillées. Je n’ai qu’un souhait : que votre enfant puisse, de son côté, en tirer profit.» C’est là tout l’objectif de l’auteur de ce livre.

Grâce aux histoires passionnantes qu’il vous raconte, les exemples issus de toutes ces personnes qui se sont succédé dans son bureau, il est facile de comprendre comment vous pourrez, vous aussi, trouver les clés qui lui permettront d’atteindre son potentiel.

En vous procurant ce guide, vous participerez à l’apprentissage et à la réussite de votre enfant, tout en contribuant à son épanouissement.

Et ça, n’est-ce pas le souhait de tout parent ?

Moyenne

20.0

3 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2023 Autoédité

244 pages

23 septembre 2023

ISBN : 9782494091009

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Carognz
    Le 23 Septembre 2023 à 21:29 Carognz

    Excellent livre. La lecture est très facile, le style est clair, l'enchaînement des chapitres est logique ce qui n'empêche pas une lecture des chapitres indépendamment les uns des autres en fonction des thèmes recherchés. Il regorge de conseils précieux avec de nombreuses illustrations personnelles à l’auteur ce qui rend la lecture vivante et dynamique. Ne passez pas à côté !

  • avatar Poulpatine
    20 / 20 Le 22 Septembre 2023 à 14:18 Poulpatine

    Une lecture agréable et enrichissante : à travers des anecdotes personnelles (parfois exotiques !), l'auteur développe des point pertinents sur la vie lycéenne (y compris sur des aspects insoupçonnés), et apporte des conseils et astuces pour chaque situation. La structure est particulièrement claire, impossible de manquer le propos ! Chaudement recommandé !

  • avatar jeromeberque
    20 / 20 Le 22 Septembre 2023 à 10:34 jeromeberque

    Ce livre est UNIQUE. Enfin, un livre qui traite, à partir de situations concrètes des différentes problématiques du lycée (parcours sup, se préparer aux contrôle, le choix des spécialités, l'orientation...)
    Tout est clair, bien explicité et pour chaque situations, des clés et des conseils.
    On sent que l'auteur maitrise complètement son sujet.
    Vivement conseillé...et une très bonne idée cadeau!

  • avatar Nathalie Bagadey
    20 / 20 Le 20 Septembre 2023 à 09:49 Nathalie Bagadey

    Un livre utile, où tout est limpide et fluide, tout fait sens.
    La structure est bien faite, les histoires sont touchantes et inspirantes, les conseils sont pratiques et bien identifiés à la fin.
    J'ai fait lire à mon fils le chapitre sur la rentrée... et je n'ai jamais vu son bureau aussi bien rangé depuis !
    Bref, je suis fan !