Audrey Hepburn
Eileen Hofer et Christopher

18.2

Découvrez la biographie intime d'Audrey Hepburn : "C'est sans aucun doute un des hommages les plus touchants qui a été produit sur maman", d'après le fils cadet d'Audrey Hepburn, Luca Dotti. Etoile du cinéma américain, icône de la mode depuis les années 1950, Audrey Hepburn a charmé le monde entier par son élégance naturelle et son regard pétillant. Pourtant, le destin n'a pas souri immédiatement à cette enfant élevée sous les bombes de la Seconde Guerre mondiale.
Mal-nourrie, elle abandonne son rêve de devenir danseuse étoile, mais trouve refuge au théâtre et au cinéma. C'est finalement en devenant mère et ambassadrice d'UNICEF qu'Audrey découvre ses rôles préférés, et met à profit sa célébrité pour se consacrer aux plus démunis.

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782749950624

• Lalalalivres Le 17 Juillet 2023 à 19:04
    Un hommage à la hauteur de cette une star indémodable. Les planches sont magnifiques et alternent entre morceaux de vie et passages de carrière d'Audrey Hepburn. C'est documenté, riche, bien construit bref parfait!
  • bookaddict02 Le 19 Juillet 2023 à 20:29
    Une biographie que j’ai trouvé tous simplement sublime. Ce roman graphique retrace la vie extraordinaire d’une icône féminine. Je me suis plongée dans l’univers de cette grande actrice que particulièrement j’adore. Cette BD est bien documentée, on y découvre une partie de sa vie ainsi que des éléments sur sa carrière cinématographique.
  • Amerof Le 11 Septembre 2023 à 15:13
    Biographie de Audrey Hepburn en version roman graphique. Une vie extraordinaire pour une femme ordinaire, qui n’a cessé de se battre pour faire ce qu’elle souhaitait faire, au moment où elle voulait le faire et parfois contre vent et marée. Une vie libre et qu’elle a souhaité également mettre au profit des autres en devenant ambassadrice de l’UNICEF.
  • Chou feuille Le 11 Février 2024 à 20:28
    Une biographie d'Audrey Hepburn sous format graphique bien complète et documentée. Le livre aurait gagné à ce qu'il y ait même plus de longueurs car certains passages sont très vite éclipsés. La construction de certaines pages m'a déroutée avec un fourmillement de personnages et scènes, ce qui a nécessité des relectures. Quoiqu'il en soit une lecture que je recommande pour découvrir cette icône !