Avatar : Le destin de Tsu'Tey
Sherri L. Smith2019

15.4

Depuis sa première rencontre avec Jake Sully à son acceptation de la Dernière Ombre , la vie de Tsu'tey a pris un chemin auquel il n'était pas préparé, et dont le film AVATAR de James Cameron ne dévoilait qu'une partie. Retour à Pandora pour y suivre le récit de cette fable écologique et de cette charge anti-impérialiste, racontée du point de vue de Tsu'tey, le guerrier de la tribu Omatikaya.

Titre original : Avatar: Tsu'tey's Path (2019)

2022 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782413021841

2019 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 10 décembre 2019 | ISBN : 9781506706702

• Roxana Le 01 Janvier 2023 à 18:56
    Une bonne bande dessiné qui permet de connaître des détails supplémentaires sur l'histoire autour d'avatar, surtout après le visionnage du premier film avatar.
  • Ju lit les Mots Le 29 Janvier 2023 à 16:22
    Le manque de fluidité entre les planches casse vraiment le rythme, on saute d’un événement à un autre sans y trouver de continuité. J’ai eu par moments la sensation qu’il manquait des bulles ou des planches entières.
  • Livheryn Le 25 Février 2023 à 08:07
    L'ensemble est assez brouillon. Difficile de différencier les Navis les uns des autres même en se fiant aux dialogues, et les planches ne s'enchaînent dans la confusion. De plus, on rejoint assez vite l'histoire du premier film, sans grand éclaircissement sur le personnage de Tsu'tey.