Saga, tome 10
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2022

Saga Saga

17.4

Hazel parcourt toujours la galaxie clandestinement aux côtés de sa mère Alana et d'autres comparses. Ensemble, il parviennent, parfois, à trouver un semblant d'apaisement. Installée dans un havre de paix en forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la crise d'adolescence prématurée d'Hazel. Mais une menace bien plus grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur la famille.
Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les peuples de l'Univers menace tout équilibre.

Titre original : Saga, book 10 (2022)

2022 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791026815372

2022 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9781534323346

• mxnomad Le 04 Octobre 2022 à 17:45
    Une suite tellement attendue et tellement pas décevante. Je suis amoureuse de l'univers de Saga et j'avais peur que ces 4 ans d'attente n'efface cet amour mais ce tome était à la hauteur du reste de la série.
  • NellyFG Le 06 Octobre 2022 à 19:40
    Une suite à la hauteur de la série qui m'a fait pleuré sur les dernières cases. Un bonheur à lire comme toujours !
  • witchy.ali.ce Le 10 Octobre 2022 à 20:17
    Beaucoup trop de questions en finissant ce tome mais comme d'habitude la suite s'annonce épique. Meilleure série de comics.
  • lire-une-passion29 Le 17 Octobre 2022 à 10:49
    Le tant attendu tome 10 de saga après quatre ans d'attente et... Je n'ai pas été déçue ! Bon, j'ai mis du temps à me retrouver dans l'univers, mais dès que c'était bon, j'ai dévoré les pages restantes. J'ai déjà très hâte que le tome 11 arrive, en espérant que ce soit plus rapide que le 10 ^^ mas l'univers se développe encore plus, avec pleins d'intrigues qui nous tiennent en haleine!
  • Callysse Le 30 Octobre 2022 à 18:51
    Bon sang, quel plaisir de retrouver ce comics après une si longue coupure! C'est toujours aussi bon, toujours aussi vivant et fort en émotions (la fin de ce tome...), toujours aussi beau visuellement, toujours aussi riche. Bref, je me suis régalée.
  • DraikoPinpix Le 12 Novembre 2022 à 21:28
    Un retour en force ! J'aime tellement voir comment Hazel et sa famille évoluent ! Cette fin est aussi dure que celle du tome précédent.
  • Elizewyn Le 10 Décembre 2022 à 09:00
    J'ai tellement attendu cette suite, et je n'ai pas été déçue ! Toujours aussi barré, intense et émotionnel ! J'adore !
  • SophieDz Le 24 Décembre 2022 à 14:55
    J'étais dubitative parce que je trouvais que le tome 9 clôturait bien la série, mais ce nouvel opus est une réussite!
  • Cendre Le 03 Mars 2023 à 10:39
    Malgré la pause, on repart sur les chapeaux de roues avec un scénario qui tient en haleine et des personnages qu'on est content de retrouver et de découvrir comment ils ont évolués.
  • Tiffanybouquine20 Le 05 Mars 2023 à 11:55
    Toujours aussi cool ! A partir du tome 7 c'est fou ce que cette saga est devenue un coup de coeur comics pour moi ! C'est elle qui m'a fait m'intéresser à l'univers du comics américain. Les problématiques sociales intéressantes sont un peu moins traitées dans celui-là mais j'ai passé un très bon moment, et trop hâte de la suite !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2023 à 12:46
    Un peu moins fan de la tournure prise ici. 3 ans ce sont passés depuis la fin du tome 9, et les personnages ont beaucoup évolué, ont souffert des évènements de la fin du tome 9. Je suis curieuse de voir la suite. 16/20
  • Hadelium Le 03 Janvier 2024 à 20:23
    Quel plaisir de reprendre cette série après après tout ce temps ! L'ellipse nous permet de redécouvrir nos personnages sans être trop perdus, et que de péripéties !
  • Orchestral Le 22 Février 2024 à 10:35
    Déjà 10 tomes pour cette saga, et ça ne s'essouffle jamais. Les graphismes sont toujours époustouflants, les personnages fidèles à eux-mêmes et toujours truculents, et pourtant on est toujours ébahis des aventures chaotiques qui leur arrivent. Une pépite !