Bacon, tome 1 : Chicago 1936
Marco Natale2011

Saga Bacon

18.0

Dans un Chicago des années 1930, traversé par des luttes de pouvoir entre mafieux, hommes d'affaires et politiciens sans scrupules, Joe Bacon est un détective privé désabusé. Lorsqu'un matin une jeune femme franchit la porte de son bureau, il retrouve un intérêt pour son métier. En effet, le patron de la banque centrale de la ville a été retrouvé mort dans sa piscine, et c'est le petit ami de la jeune femme, chauffeur du banquier, qui est accusé. Un coupable idéal un peu vite désigné, qui va pousser Bacon à se mêler d'une affaire que la police de la ville a de toute évidence classée trop vite. Dès que Bacon démarre son enquête, Leo Shark, industriel spécialisé dans la viande en conserve et coupable du meurtre, lance ses relations les plus troubles sur l'affaire. Il s'agit pour lui de préserver ses ambitions politiques, coûte que coûte. Le chemin de Bacon va s'avérer de plus en plus dangereux, ravivant en lui la détermination qu'il avait perdue.

2011 Editions Pavesio

Française Langue française | Traduit par Paul Laffont | 111 pages