Bagages : Mon histoire Rogé et Collectif2018

Synopsis

Quinze poèmes d'immigrants adolescents appuyés par autant de portraits à l'huile d'une beauté surprenante : l'écriture se déploie simplement, mais est d'une maturité percutante.
Quels sont les bagages de l'immigrant? Comment les fait-il ? Est-ce que l'immigration est une expérience joyeuse, triste? Qu'elle soit vécue comme un arrachement ou une joie – ou les deux-, l'expérience est riche et complexe et contient autant de réponse que d'individu : " Je suis une Chinoise / Avant de partir / J'étais un oisillon en cage / Un jour, par le hublot / Un paysage inédit / Forêts, montagnes, ciel bleu / Arrivée à Montréal / Je sors "(Shuning Dou).
Chaque poème est autant de point de départ vers une discussion riche avec son enfant pour discuter de la réalité immigrante, mais également pour constater nos ressemblances.

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Française Editions de la Bagnole

25 pages

16 août 2018

ISBN : 9782897142933

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif