15.0

"La grande forêt, c'est comme une cathédrale. Un cri, un chant résonne et s'entend très loin. Mais il est très difficile de savoir d'où il vient exactement. Les Pygmées savent très bien utiliser cette caisse de résonance naturelle. A la chasse, les hommes imitent l'appel des antilopes naines qui, souvent s'y laissent prendre. Dans leurs jeux, les enfants utilisent l'écho dans des parties de cache-cache introuvables. Ce qui prouve que, quelle que soit la région du monde, si les gens, les paysages et climat sont différents, les moyens de s'amuser restent souvent les mêmes."
Nicolas Hulot

2003 Editions Tournon

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 10 mai 2003 | ISBN : 9782914237161

• Une Bulle de fantasy Le 19 Août 2019 à 17:26
    Un petit livre, plutôt destiné à la jeunesse, très agréable à lire. Des illustrations très belles qui permettent de se plonger au cœur de la forêt équatoriale africaine et du peuple des Pygmées. On suit les aventures de Gabriel (dit aussi Aïssu) qui découvre l'école et nous immerge dans les traditions de son peuple. Regard également écologique sur la forêt et la menace industrielle !