Synopsis
Moyenne
14.7
3 votes
MOYEN
Avec, en bonus, un peu de texte. Au grand dam des écoles d'art du monde entier, il y a de fortes chances que Banksy soit l'artiste le plus mémorable de la Grande-Bretagne post-crise financière du second millénaire.
Sa capacité à attirer l'attention et à délivrer un message souvent bien senti et à double niveau lui aurait certainement valu un super boulot dans une agence de pub. Mais tant pis pour Madison Avenue et tant mieux pour nous !
Que vous ayez ou non entendu parler de Banksy, c'est cet ouvrage – et pas un autre – qu'il vous faut pour nourrir vos discussions de comptoir sur l'homme et sa légende. Quand Banksy a commencé à peindre, le paysage politique était morne. Heureusement, il l'est dix fois plus aujourd'hui. Voilà pourquoi, au moment où ses oeuvres politiques joyeusement mordantes sont plus pertinentes que jamais, on a fait au mieux pour présenter son travail dans le contexte de l'époque, et en souligner les enjeux. Comme ça, le jour où, avec un peu de chance, la Palestine sera un Etat libre et où les écoliers de demain se demanderont ce que Banksy était allé faire à Bethléem, tout sera parfaitement clair. Que Banksy parte initier une guérilla en Bolivie et qu'il se fasse descendre au passage ? Il se pourrait bien que ça arrive... Comme il pourrait également arriver que vous découvriez, grâce à ce livre, qui est réellement Banksy. Et si c'est votre cas, allez en parler à quelqu'un que ça intéressera.
Titre original : Banksy : You are an acceptable level of threat (2014)
1 édition pour ce livre
2015 Editions Gallimard (Arts urbains - Alternatives)
Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 240 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !