Batman Aventures, tome 1
Kelley Puckett, Martin Pasko et Collectif2016

Saga Batman Aventures Terminée

Des cellules de l’Asile d’Arkham aux ruelles malfamées de la ville, Batman veille. Gotham City et lui ne font qu’un, mais plus d’un super-vilain s’y est donné rendez-vous. Le Joker, Catwoman et le Pingouin, à la fois alliés et rivaux, unis dans un plan machiavélique. Sans compter l’Epouvantail, Killer Croc, Gueule d’Argile et le Sphinx qui troublent le petit monde de Gotham, la ville du crime aux mille et un visages.
(Contient Batman Adventures #1-10)

Titre original : The Batman Adventures, book 1 (2014)

2022 Editions Urban Comics

Française Langue française | 200 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9791026819592

2016 Editions Urban Kids

Française Langue française | Traduit par Xavier Hanart | 266 pages | Sortie : 25 mars 2016

• Fushi Le 25 Juin 2017 à 11:56
    Un super Comics permettant de retourner à l'époque de la série en dessin animée dont l'oeuvre est inspirée. Vraiment hâte de lire la suite !
  • miss marvel Le 04 Décembre 2017 à 12:14
    Une lecture sympa.
  • Vicky Rouberte Le 20 Mars 2021 à 21:59
    Agréable pour l'humour (in?)volontaire avec la naïveté de Batman ou l'insouciance de ses ennemis. J'aime les doubles pages et la présentation des ennemis. Cependant, je trouve les scènes trop rapides, les ennemis un peu trop ridiculisés et je ne suis pas fan du dessin. Enfin, j'aurais aimé assister aux origines des ennemis. Mais ça reste sympathique à lire, même si je ne lirais pas les suivants !
  • isalitdeslivres Le 12 Août 2022 à 12:26
    Pour les fans du dessin animés on y retrouve vraiment l ambiance et l'humour parfois !
  • LePhoenixDuManoir Le 27 Novembre 2022 à 16:26
    Ce que j'aime dans un DC Comics c'est sa maturité et là c'est loin d'être le cas. A part ça, c'est pas mal écrit! Et ce style cartoon qui me plaisait pas trop devient agréable au fil des pages. Quand même j'utilise le terme "infantiliser" = dessins styles Gulli (en particulier Barbara et Bruce), scénario beaucoup trop propre, exagérément trop tout public...
  • Fred.Dtz64 Le 28 Février 2023 à 07:15
    A la fin on ne sait plus trop si on lit un comics ou si on regarde un dessin animé, c’est donc gagné pour les auteurs. On retrouve complètement l’univers enfantin mais déjanté du dessin animé et c’est un vrai plaisir. Bien sûr pas de travail du côté sombre de Batman, pas de dessin super travaillé mais ce n’était pas la le but il me semble. C’est tout public et fait pour passer un bon moment.