Bébés chouettes
Martin Waddell et Patrick Benson1999

17.1

C'est l'histoire de trois bébés chouettes qui, se réveillant une nuit, découvrent que leur maman est partie. Petit à petit, l'angoisse monte. Et si maman ne revenait pas ?
Ce récit tout simple, construit sur un rythme répétitif, délicatement illustré, convient parfaitement à l'âge auquel il est destiné, celui où la disparition, même momentanée, de papa ou maman, est source d'inquiétude, et où l'on doit commencer à apprendre, pourtant, à se passer parfois de ses parents.

2015 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | Traduit par Isabel Finkenstaedt | 32 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782877678612

2015 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 janvier 2015

1999 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 30 juin 1999 | ISBN : 9782211017718

• flightofswallow Le 09 Janvier 2015 à 00:16
    Je n'étais au départ pas emballée par la couverture, mais j'ai bien fait de passer outre car c'est une très belle histoire sur la peur du tout-petit d'être abandonné par sa mère, et la solidarité qui lie ces trois petites chouettes est très mignonne à voir. De plus, les illustrations sont magnifiques !
  • AdéKaa Le 17 Janvier 2015 à 14:32
    J'ai moi même eu ce livre quand j'étais petite, et je l'aime toujours autant. L'école des loisirs sort ici une édition poche, très pratique et moins onéreuse, pour raconter l'histoire d'une fratrie de chouette craignant d'avoir été abandonné par leur maman. Ce livre traite donc de la peur de l'abandon connu chez beaucoup de petits, avec une fin heureuse. Un bonheur !
  • NatachaO Le 15 Février 2018 à 07:01
    Un album très mignon dont la lecture plaît beaucoup aux enfants (notamment avec la phrase répétée à chaque page par le benjamin de la fratrie). De plus le thème abordé est intéressant et les illustrations très jolies.
  • Emolas Le 09 Septembre 2021 à 21:09
    L'album de mon enfance que j'ai pris plaisir à relire...
  • Alexia JM Le 21 Septembre 2021 à 16:39
    Magnifique
  • Liam Azerio Le 14 Mai 2022 à 14:01
    Un album mignon sur des bébés chouettes qui attendent leur maman :)
  • Myss_tyk Le 14 Août 2023 à 23:15
    Les bébés chouettes sont trop mignonnes et une histoire sympa pour les petits et la peur de l'abandon