Les minuscules (Benson)

15.9

La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur et Petit Louis s’aventure dans la forêt. D’inquiétants grondements l’obligent à se réfugier dans les branches d’un arbre immense. Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres, qui vont le faire entrer dans un monde magique.

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Saint-Dizier | Lu par Christian Gonon | Durée : 40 min | ISBN : 9782070668281

2014 Editions Folio (Cadet)

2002 Editions Folio (Cadet)

2008 Editions Puffin Books

1991 Editions Jonathan Cape

• Effie Le 30 Août 2013 à 19:31
    J ai bien aimé :)
  • Koalivre Le 11 Janvier 2015 à 13:02
    Un petit titre tout en poésie et en espoir... Ravissant!
  • Thingy Le 08 Janvier 2016 à 11:53
    Poétique.
  • Elodie-Liseuse Le 25 Juin 2017 à 13:21
    Poétique et délivrant une très belle leçon.
  • Syl Cypher Le 08 Septembre 2017 à 22:55
    Un très joli texte qui met en avant la curiosité, le courage et la générosité. Le geste de Petit Louis envers le peuple des Minuscules est complètement désintéressé, il fait ça sans rien demander en retour, ça apprend aux enfants à tendre la main ! Les illustrations semées au fil du texte sont à la fois magiques et inquiétantes. Une très agréable découverte !
  • Chichinette Le 12 Janvier 2018 à 17:15
    je l'ai écouté en cassette dans ma voiture, très plaisant !
  • ChouquetteBleue Le 25 Novembre 2018 à 10:46
    Une lecture rafraîchissante qui m'a rappelé mon enfance. Agréable, pleine de douceur et de poésie.