Les minuscules (Benson)
Roald Dahl et Patrick Benson1991

15.9

La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur et Petit Louis s’aventure dans la forêt. D’inquiétants grondements l’obligent à se réfugier dans les branches d’un arbre immense. Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres, qui vont le faire entrer dans un monde magique.

Titre original : The Minpins (1991)

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Saint-Dizier | Lu par Christian Gonon | Durée : 40 min | ISBN : 9782070668281

2014 Editions Folio (Cadet)

2002 Editions Folio (Cadet)

1993 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Farré | 80 pages | Sortie : 1er septembre 1993 | ISBN : 9782070523221

2008 Editions Puffin Books

1991 Editions Jonathan Cape

• Effie Le 30 Août 2013 à 19:31
    J ai bien aimé :)
  • Koalivre Le 11 Janvier 2015 à 13:02
    Un petit titre tout en poésie et en espoir... Ravissant!
  • Thingy Le 08 Janvier 2016 à 11:53
    Poétique.
  • Elodie-Liseuse Le 25 Juin 2017 à 13:21
    Poétique et délivrant une très belle leçon.
  • Syl Cypher Le 08 Septembre 2017 à 22:55
    Un très joli texte qui met en avant la curiosité, le courage et la générosité. Le geste de Petit Louis envers le peuple des Minuscules est complètement désintéressé, il fait ça sans rien demander en retour, ça apprend aux enfants à tendre la main ! Les illustrations semées au fil du texte sont à la fois magiques et inquiétantes. Une très agréable découverte !
  • Chichinette Le 12 Janvier 2018 à 17:15
    je l'ai écouté en cassette dans ma voiture, très plaisant !
  • PastelCoeuR Le 25 Novembre 2018 à 10:46
    Une lecture rafraîchissante qui m'a rappelé mon enfance. Agréable, pleine de douceur et de poésie.
  • Tilou76 Le 02 Janvier 2020 à 10:58
    Roald Dahl est vraiment une personne géniale !
  • syrena Le 02 Juillet 2020 à 21:09
    Une histoire qui m'a fait penser à celle d'Arthur et les minimoys. C'était bien.