Bikini atoll, tome 1
Christophe Bec et Bernard Khattou2016

15.9

Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au coeur du Pacifique sur l'atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d'un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores... Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu'il ne leur a peut-être pas tout dit... Car les lieux semblent moins inhabités qu'il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d'imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique...

2016 Editions Glénat (Comics - Flesh & Bones)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 2344005811

• Sanguine Le 09 Novembre 2016 à 10:10
    Très vite lu, une histoire sans grande originalité mais qui fait passer un moment sympa. Ceci dit, je suis contente de l'avoir emprunté et pas acheté.
  • Sil Socrate Le 06 Septembre 2019 à 17:53
    intéressant, avec un petit resume de ce qui c'est vraiment passé aux Iles Bikini. Sinon un gentil Slasher comme je les aime
  • Ness_bouquine Le 05 Octobre 2019 à 12:17
    On retrouve tous les clichés du genre mais sans déplaisir, Bec s'en sort assez bien. Pas mal! Le choix du noir et blanc est un peu dommage pour une bd aussi gore.