Bitcoin : la monnaie acéphale Jacques Favier et Adli Takkal-Bataille2017

Synopsis

Voici le guide utile et pratique pour comprendre la méta-monnaie qui pourrait bien redéfinir en profondeur les règles de notre économie globalisée.

Crée en 2009, cette monnaie décrite par les uns comme virtuelle mais considérée par d'autres comme un véritable or numérique s'échange en pair à pair sur Internet en dehors du réseau bancaire traditionnel.

Quelles sont les propriétés spécifiques de cet objet numérique infalsifiable ? Quelles sont les caractéristiques monétaires d'un jeton informatique émis sans autorité centrale, sans banque, sans Etat ? Que nous dit Bitcoin des nouveaux usages économiques, de la cybercriminalité, de la société de surveillance ainsi que de l'évolution du cyberespace ?

Bitcoin accompagne en effet à la fois Internet dans son évolution et la société dans sa décentralisation, grâce à son architecture et à son registre, la blockchain.
La première grande synthèse en français, claire et accessible sur la nouvelle monnaie du troisième!me millénaire.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions CNRS

270 pages

ISBN : 9782271115546

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire