Bloodborne, tome 1: La fin du cauchemar.
Ales Kot, Piotr Kowalski et Brad Simpson2018

14.6

Un chasseur sans nom se réveille dans la ville antique de Yharnam, une cité en proie à la maladie et dont les rues résonnent du râle de créatures terrifiantes. Cherchant par tous les moyens à échapper à la Nuit de Chasse, le chasseur se lance dans une quête dangereuse et violente dans l'espoir de mettre fin au mal qui ronge Yharnam.

2018 Editions Urban Comics (Games)

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9791026815419

• Ness_bouquine Le 06 Novembre 2018 à 18:16
    Adaptation du jeu vidéo du même nom. Une plongée dans un univers cauchemardesque peuplé de créatures qui semblent tout droit sortis des enfers. Et comme dans le jeu vidéo, un personnage principal qui meurt pour mieux revenir à la vie, revivant inlassable son tourment jusqu'à l’achèvement de sa quête. Le dessin, l'encrage et le scénario sont impeccables. Dans l'attente du tome 2 à paraître.
  • Aealo Le 21 Avril 2020 à 20:19
    Je n'ai pas joué au jeu vidéo donc je ne connais l'univers que de loin. Et j'espérais justement en découvrir plus... Mais le livre fait comme si de rien n'était et part du principe qu'on connait... Dommage car l'atmosphère est écrasante à souhait! Les visuels sont glauques! Bref ça aurait pu...
  • belette2911 Le 09 Août 2020 à 15:56
    L’histoire est difficile à suivre. Sommes-nous dans un jeu vidéo où quand on perd, on revient à la vie ? C’est ce qu’une scène m’a semblé suggérer. Est-ce le jeu d’un gamer que nous suivons ou tout simplement des êtres vivants piégés dans un jeu vidéo grandeur nature ? Je n’en saurai pas plus. Les dessins étaient très beaux, ce sera tout ce que je retirerai de positif de cette lecture.