Boutiques de Tokyo
Mateusz Urbanowicz2019

19.8

EXCELLENT

Mateusz Urbanowicz réside à Tokyo depuis plusieurs années. C'est en 2016 qu'il débute une série de dix dessins à l'aquarelle, autour des façades de vieilles boutiques de Tokyo. Ses dessins très populaires seront repris par de nombreux journaux et des émissions Télé.
L'auteur décide alors de compléter cette série avec quarante nouvelles boutiques pour explorer toutes les variations architecturales dans les différents quartiers de Tokyo. De fait, le livre devient une référence pour tous les amateurs nostalgiques de vieux spots tokyoïtes.
Le livre, bilingue français-japonais, comprend une partie, à la fin, qui explicite la manière de dessiner les façades et le matériel utilisé pour y parvenir. Tous les dessins sont réalisés à l'aquarelle.

2019 Editions Elytis

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782356391803

• mathie36 Le 01 Janvier 2020 à 09:18
    Cet album est un véritable bonheur pour les yeux et à l'amoureuse du Japon que je suis. À chaque page, on trouve une aquarelle d'une boutique atypique de Tokyo, réalisée dans les moindres détails et avec explications. L'auteur prend le temps également de nous la situer sur une carte et nous expliquer ce qui l'intéressait dans cette façade. J'ai adoré du début à la fin, admirant la beauté du trait.
  • Citroy Le 25 Juin 2020 à 20:22
    Très beau livre, et en plus il est intéressant!
  • Lacrimosa Le 13 Février 2021 à 18:40
    Magnifique !!! Explications très intéressantes qui plus est !