Bucoliques et Géorgiques / Les Bucoliques, Les Géorgiques / Bucoliques, Géorgiques
Virgile

15.0

À notre époque qui rêve de campagnes idylliques et laborieuses, les Bucoliques et les Géorgiques offrent les mots du retour à la terre. Car Virgile n'a construit que des rêves pour s'effacer volontairement derrière ses vers, des monuments en trompe-l'œil destinés à réunir dans la paix romaine les peuples de la Méditerranée. Ils sont tous héritiers d'une culture grecque devenue mythique dont la Rome d'Auguste sera désormais dépositaire. Virgile, nouvel Hésiode puis nouveau Théocrite, offre aux scènes romaines des mimes alexandrins et aux bibliothèques une épopée ornementée.

2018 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Maurice Rat | 247 pages | ISBN : 9782080701282

1997 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Paul Valéry, Jacques Delille | 350 pages

1967 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782080701282

1875 Editions Librairie de la Bibliothèque Nationale (Les meilleurs auteurs anciens et modernes)

Française Langue française | Traduit par R. Binet | 159 pages