C'est l'automne, petite oie !
Elli Woollard et Briony May Smith2022

17.2

Une promenade enchantée aux couleurs de l'automne pour trouver, pas à pas, sa place dans le monde.

Titre original : Little Goose's Autumn (2020)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 32 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782075166393

• Couleursdho Le 13 Septembre 2022 à 11:08
    Cet album parle d'une petite oie qui grandit pendant l'été et qui cherche sa place lorsque vient l'automne. Elle interroge alors les autres animaux de la forêt mais, elle n'est pas comme eux. Que peut-elle bien avoir à faire de si important ? Très bel album à découvrir pour cet automne !
  • Camliou Le 16 Septembre 2022 à 20:09
    Tout aussi mignon et magnifique que la version printanière de l'autrice ! On ne peut être que charmé par la douceur emde ces dessins et des pérégrinations de cette petite oie.
  • AppleCokes Read Le 04 Décembre 2022 à 13:22
    Très beau et pleins de chouettes messages pour les petits !
  • MostHoney Le 24 Août 2023 à 17:55
    Bof... Je n'ai pas été émerveillée par l'histoire et les dessins ne m'ont pas particulièrement séduits. Un peu déçue.
  • P'tite Faucheuse Le 07 Septembre 2023 à 11:15
    Un magnifique album aux couleurs sublimes de l'automne. Une petite oie cherche sa place au milieu de la forêt... un très bel album pour expliquer aux enfants qu'ils peuvent avoir leur propre façon de vivre et que ce qui convient aux autres ne l'est pas forcément pour nous. Très beau message, passé en douceur.
  • so_artbook Le 26 Décembre 2023 à 12:45
    Très bel album! Ca explique bien ce qui se passe dans la vie des animaux lorsqu'on passe d'une saison à une autre et les dessins sont très joli, c'est mignon
  • Chloélit Le 30 Décembre 2023 à 21:02
    Les feuilles jaunissent, l’herbe blanchit et l'heure de l'envol a sonné...Des illustrations d'une tendre douceur pour un joli conte initiatique !