C'est pas grave, ça va passer
Jean-Marie Castille2000

C'est délicieux la fondue savoyarde, mais ça n'a jamais empêché personne de s'enliser. Le narrateur, trentenaire désœuvré, en sait quelque chose. Il attend, il passe le temps, il s'efforce de rester digne. Et comme la vie n'est pas aussi mal faite qu'on le croit, des événements finissent par se produire... Son dernier ami se jette du quatrième étage, sa compagne lui annonce qu'elle le quitte et emmène avec elle leur petite fille... Tout ça n'est pas gai, mais voilà bien la preuve que tout bouge, tout change. Quand certains se battent et s'accrochent, lui se détache peu à peu, sans heurts, sans désespoir non plus. Après tout," c'est pas grave, ça va passer".

2000 Editions Pocket

• Roscane_prn Le 12 Juillet 2019 à 18:42
    Un livre contemplatif, mais long malgré ses (seulement) 200 pages : un personnage désoeuvré, macho, qui passe son temps à attendre et se force à converser en calculant absolument tout... je n'en retire que peu de choses. Dommage !