Madame Bovary, illustré (Korrig'Anne)
Korrig'Anne et Gustave Flaubert2022

15.7

Une jeune femme romanesque qui s'était construit un monde romantiquement rêvé tente d'échapper - dans un vertige grandissant - à l'ennui de sa province, la médiocrité de son mariage et la platitude de sa vie.

2022 Editions Tibert

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9791096739103

• Tiboudouboudou Le 11 Juillet 2023 à 17:54
    Relecture de ce roman que j'ai trouvé encore plus "fort" que lors de ma découverte il y a quelques années. Emma est une femme qui essaie de trouver le bonheur, qui se noie dans une vie qui la brise ... Flaubert oscille entre des rêves ardents et une réalité triviale : le contraste n'en est que plus dur !
  • Lica2001 Le 16 Juillet 2023 à 20:19
    Lecture commune de ce livre avec @Tiboudouboudou et quelle bonne surprise! Emma est un très bon personnage, profond et je l'ai vraiment appréciée. C'étaient de très bons moments.
  • lana_28 Le 16 Juillet 2023 à 23:41
    Merci à @Tiboudouboudou de m'avoir permit de lire ce merveilleux roman.
  • Maliya116 Le 17 Juillet 2023 à 01:29
    Une découverte de ce classique en lecture audio pour ma part. Une lecture prenante avec cette vision de la vie. Emma tente de vivre heureuse en réalisant ses rêves, mais la réalité du monde dans lequel elle vit la rattrape... Une plume sublime qui nous transporte du début à la fin .
  • EtienneMh Le 17 Juillet 2023 à 01:41
    Une chouette lecture commune via @Tiboudouboudou, effectuée via sa chaine "Tibouquine". Un petit plaisir audio pour découvrir l'univers de Mme Bovary ! Un récit prenant pour un bel objet des éditions Tibert !
  • Silaya Le 17 Juillet 2023 à 07:19
    Je viens également grâce à la lecture de @Tiboudouboudou ! J'ai adoré re-découvrir ce classique qui fait encore plus écho en moi aujourd'hui. La vie d'Emma est complexe émotionnellement, et le réalisme de Flaubert ne lui rend que trop bien hommage. Une histoire assez "sombre" mais passionnante à lire !
  • La fleurie Le 17 Juillet 2023 à 19:57
    Belle découverte, pas un coup de coeur, c'est très bien écrit maiiiiiiis je reste un peu sur ma faim !
  • daeyounelguk Le 25 Juillet 2023 à 04:20
    Flaubert arrive a plonger Emma entre les rêves, les désirs qu'elle a et qu'elle aspire à une désillusion progressive et fastidieuse de ses ambitions & ses rêves...rendant ce personnage plus complexe, qu'il n'y paraît. Ce roman contient une plume très plaisante et qui nous immerge avec une facilité déconcertante dans l'univers de Madame Bovary, donnant pleine vie aux personnages, qui y gravitent !!
  • NOOSTIE Le 26 Juillet 2023 à 19:39
    Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai écouté la lecture à voix haute proposée sur la chaîne YT de tiboudouboudou et un grand merci à elle pour ce partage et cette lecture captivante ! Enfin je découvre ce classique et la plume de Flaubert que j'ai trouvée très dense, fouillée, belle mais accessible. Emma... Que dire...? J'oscille entre empathie et agacement. À décanter...
  • bookaddict02 Le 27 Juillet 2023 à 20:32
    Un grand classique qui je trouve n'a pas bien vieilli. Les discours à l'ancienne, des mots qui ne sont plus ou peu utilisé rendent la lecture peu aisée. A cela il faut ajouter les descriptions interminables, marque de fabrique de Flaubert. Cependant l'histoire en elle-même est pleine d'enseignement. Je trouve cependant l’objet livre magnifique.
  • laaauuuratahiti Le 29 Juillet 2023 à 21:06
    J'ai suivi comme beaucoup la lecture sur la chaîne de Tibou, j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai trouvé Mme.Bovary très égoïste, trop romantique ? j'ai eu bcp de mal à accrocher au roman (mais Tibou a su me faire rester tout le long du livre !)
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:49
    Un classique suivie en audio, beaucoup trop long, lent, pas d'action, le cliché du classique selon moi qui fait que je n'apprécie pas. Même si c'est à lire au moins une fois, et que les émotions d'Emma sont bien explorées.
  • Theoship Le 22 Janvier 2024 à 13:51
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le roman. Je sais pas trop quoi penser d'Emma mais certainement pas du jugement. Je sais pas si dans sa situation, à cette époque, j'aurais été mieux. Mais en tout cas c'était vraiment un bon roman avec des messages forts et j'aime beaucoup le sarcasme qui s'en dégage. Et Emma aura jamais l'importance qu'elle voulait.
  • Olivy Le 26 Janvier 2024 à 12:08
    Un grand merci à @Tiboudouboudou pour sa lecture, sans ça je ne pense pas que je l'aurais lu par moi-même avant un long moment. Je ne l'ai pas trouvé palpitant mais c'est un roman qui a un sens à analyser, en poursuivant par des critiques sur l'œuvre j'ai beaucoup appris des styles littéraires et sur l'utilité de ce roman. Il est chiant pour une raison
  • Nixounette Le 08 Février 2024 à 16:51
    Merci a Tibou d'avoir compte ce romain sur ça chaine YouTube Tibouqine j'ai passer de très bonne sessions d'écoute (même si j'ai pas forcement tout compris car c'est une lecture riche et anciennes ) mais j'ai beaucoup aimer le roman Madame Bovary