C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! Pour enfin comprendre ce qui se passe dans la tête d'un ado !
Grégoire Borst, Clémentine Latron et Mathieu Cassoti2022

17.0

Bienvenue dans un voyage au coeur de notre incroyable cerveau !
A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop la honte ! Et autres émotions Internet et réseaux, pourquoi je suis accro Fake news et complotisme : Internet est-il dangereux ? Un guide indispensable et positif pour prendre sa vie en main.
Les auteurs : un duo d'experts à la pointe des recherches et au contact quotidien des adolescents : Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences de l'éducation à l'université de Paris et directeur du LaPsyDé.

Mathieu Cassoti est professeur en psychologie du développement à l'institut de psychologie de l'université Paris Descartes et chercheur au LaPsyDé

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2092496964

• Mushroom_Hunting Le 15 Juillet 2023 à 10:37
    Un chouette ouvrage de vulgarisation, pas uniquement pour les ados !