C'est un livre
Lane Smith2011

17.8

Ça envoie des textos ?

Non... C'est un livre.

Il y a un code d'accès ?

Ça se recharge ?

Non... C'est un livre.

L'âne essaye de comprendre ce qu'est un livre. Un album qui se positionne en faveur du livre imprimé à l'ère du numérique.

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Matilda Le 08 Mai 2011 à 17:13
    Un petit album sympathique et rigolo à lire :)
  • SophieLJ Le 16 Novembre 2011 à 13:13
    L'idée de cet album est excellente mais je ne suis pas sûre qu'il trouve facilement son public.
  • Stieg Le 22 Janvier 2014 à 16:09
    Chef d'oeuvre que cet album plein d'humour et de poésie !
  • My Bae Books Le 25 Août 2015 à 13:06
    Album sympa!
  • NanaSoligny Le 12 Décembre 2016 à 21:33
    Très drôle, j'adore! :D
  • Syl Cypher Le 23 Avril 2017 à 00:45
    Trop mignon et très drôle, un délice :3
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:21
    Cet album est tellement drôle et mignon ! De plus je trouve le sujet très pertinent pour des enfants à cette époque.
  • lemillefeuilles Le 01 Mai 2018 à 16:33
    Un album amusant et intelligent.
  • laludeslivres Le 02 Février 2019 à 14:39
    Rencontre du moderne avec le classique.; l'informatique avec le livre. Très court mais très bien pour des plus petits
  • Angiblean Le 04 Février 2020 à 19:21
    la tablette / l'ordinateur VS le livre.... Le livre vainqueur par K.O. dans cette histoire mignonne et drôle ! A découvrir et faire découvrir. Une histoire pour petits et grands.
  • rosytta Le 14 Avril 2020 à 22:14
    très drôle mes enfants ont adoré, très ludique
  • FouineDebile Le 11 Octobre 2020 à 18:47
    Parfait pour réconcilier les enfants avec les livres
  • Choupi28 Le 22 Janvier 2021 à 16:32
    Drôle de rencontre entre le moderne et le classique ; les nouvelles technologies et le livre. Cette histoire nous offre une confrontation entre le numérique et le papier. Elle nous montre la simplicité que cet objet nous offre : on l'ouvre, on se plonge dedans et notre imagination s'éparpille. Pas besoin de recharger, il se suffit à lui-même. Un bel hommage rempli d'humour rendu aux livres..