Synopsis
Madame, c’est son nom, habite un joli pavillon au milieu d’une ville colorée. Passent dans la rue un ouvrier, un facteur sur son vélo, des enfants… Réfugiée dans sa cuisine, cette femme un peu obèse et angoissée étouffe, sort dans son jardin, voit partout des ennemis qu’elle prend pour des loups, y compris ses enfants et son mari. Elle prend une arme, revêt un uniforme, se construit une plateforme de guet puis une forteresse… C’est l’escalade de la folie, jusqu’à la perte de connaissance. Heureusement, sa famille est là pour lui porter secours et, en deux jours, l’univers retrouve ses couleurs.
Moyenne
15.0
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
2007
Editions Belize
38 pages
5 octobre 2007
ISBN : 9782917289006
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album étonnant et fantasque sur une thématique rare en littérature jeunesse : le sentiment d'insécurité et la peur de l'étranger.
Cet album jeunesse présente Madame, qui n'aime pas voir arriver des loups autour de chez elle. Elle s'enferme alors dans sa peur, qui la rétrécit, elle et son univers, encore et encore. Un bel album jeunesse aux couleurs franches et éclatantes qui traite de la question du rapport à l'étranger et de la méfiance envers l'autre.