Calvin et Hobbes, tome 01 : Adieu, monde cruel !
Bill Watterson1991

17.2

Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son intelligence.

2010 Editions Hors collection

Française Langue française | Traduit par Laurent Duvault | 64 pages | Sortie : 9 septembre 2010 | ISBN : 2258085713

1991 Editions Hors collection

• Anou Le 14 Mars 2015 à 08:56
    Une superbe BD qui en a influencé beaucoup d'autres depuis. Je ne m'en lasse pas. Calvin et Hobbes sont attachants, imaginatifs et toujours très drôles !
  • Chrisbookine Le 16 Avril 2019 à 09:25
    Une bande dessinée hilarante que j'adore relire : c'est tendre, plein d'imagination et de vitalité ! Bulle d'oxygène et de fantasy à découvrir.
  • Lepandarouxquilit Le 06 Octobre 2019 à 14:54
    Je n'étais pas très convaincue par Calvin et Hobbes quand j'étais plus jeune et j'ai voulu redonner une chance à cette BD. Il y a des sketchs très sympas et drôles, d'autres moins.
  • lydls Le 13 Octobre 2020 à 10:17
    Gamine, je lisais les strips dans le Herald Tribune et je riais aux éclats. Adulte, j'ai réalisé que la moitié des blagues m'ont échappées !! Je me les relis régulièrement, c'est du génie.
  • belette2911 Le 14 Octobre 2020 à 13:27
    Calvin est un petit garçon espiègle et terriblement attachant. Ses petites phrases sont pertinentes et ça m’a donné l’impression de manger des bonbons, quand on se dit qu’après on va arrêter et bosser un peu et qu’on ne peut s’empêcher d’en prendre un dernier… Jusqu’à ce que je paquet de bonbons soit terminé. Pas grave, j’ai encore quelques albums à déguster !
  • Le renard qui bouquine Le 09 Avril 2021 à 21:44
    Calvin est un petit garçon terriblement drôle, imaginatif et de temps en temps en peu louche mais attachant accompagnée par ton tigre mignon et sournois à la fois. Une série que j’ai lut et relut à 11 ans où je ne comprenais pas grand-chose mais je riais beaucoup et encore aujourd’hui mais en comprenant cette fois. Ravie de redécouvrir encore et encore ce duo de choc.