Ce clou que j’ai enfoncé

Synopsis

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas... mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une oeuvre bouleversante et audacieuse.
Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps pour en faire un véritable parcours initiatique s'étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous. Au fil des pages, son récit prend alors l'ampleur d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d'une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin.
Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ?
Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de Ce clou que j'ai enfoncé nous invite à explorer... afin de mieux décoder nos propres comportements et dépasser notre mal de vivre. Un important pas de plus vers la pacification...

1 édition pour ce livre

2004 Editions Le Perséa

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 2922397173

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !